gregoryle

Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, Grégory Lê est aussi un fan de comics, de films de genre et de « Metal ».

Après un bac L, en route vers des études d’arts : une année ratée aux Beaux-arts, une licence à la faculté d’Arts Plastiques de Metz et deux années à Strasbourg pour clôturer son cursus par une incursion dans le monde virtuel de la 3D.

Malgré l’intérêt que Greg porte à l’image de synthèse, il revient à sa première passion, en devenant illustrateur/infographiste freelance en 2005. Mercenaire du dessin, il enchaîne, pochettes d’albums, storyboards, design de maquillages et sfx, affiches, illustrations en tout genre et autres conceptions graphiques.

La BD a toujours fait partie intégrante de sa vie, et après quelques projets avortés, il s’attache enfin à mettre ses dessins au service d’une histoire issue de son imagination. Cette BD reflète ses influences, les films de son enfance : nostalgique comme « Stand by me » ou estampillés AMBLIN comme les « Goonies », aux séries de son adolescence comme « Buffy » en passant par les films de Peter Jackson, Guillermo Del Toro et Hayao Miyazaki, mêlant contes et légendes, magies de toutes sortes (sorcellerie, vaudou, théurgie, chamanisme, etc.), évidemment tout ça sur une bande son électrique !

 

Bibliographie :

-Jeanne Dark, éditions Fugues en Bulles, Février 2014
 

Site web : www.gengiskahn-artwork.com