romacAprès des études agricoles où il se spécialise dans la conception paysagère, il finit rapidement par se rendre compte que le travail en bureau d'étude ne le satisfait pas totalement. Il décide alors de se tourner vers l'univers de l'image numérique.

Avec l'infographie, il fait ses premiers pas de graphiste et se découvre une véritable passion pour l'habillage et le montage vidéo. Il intègre rapidement un poste de graphiste et d'animateur multimédia pour une association spécialisée dans la prévention et la formation qui lui permettra pendant cinq années de pratiquer son métier avec passion. Malheureusement, les baisses budgétaires dans certains secteurs associatifs auront raison de son poste.

Après deux années où se cumulent les piges, il retrouve un poste de concepteur multimédia dans le domaine de l'événementiel sportif et culturel.
C'est un peu par hasard qu'il publie en 2011 son premier livre aux éditions Kotoji en remplaçant au pied levé un auteur venant de se désister. Il réunit l'ensemble de son travail réalisé pour différentes expositions et crée de nouvelles illustrations et textes pour cet ouvrage, à l'ambiance art nouveau et fantasy, qui s'appellera "Un air de fantaisie". Les années suivantes suivront pour le même éditeur deux ouvrages de commande sur le thème du Japon.
Pour l'année 2014, Olivier réalise sa première bande dessinée aux éditions Fugues en bulles et marque son retour à la fantasy…
 

Bibliographie :


Livres illustrés :
- Un air de fantaisie, Kotoji éditions, janvier 2011
- La plus grande cuillère à riz du monde, Kotoji éditions, mai 2012
- Nancy Kanazawa, Kotoji éditions, septembre 2013
- Sous le cerisier des souvenirs, Editions Kotoji, Février 2016

Bandes dessinées :
- Brindille, éditions Fugues en bulles, septembre 2014
- Brindille "Le monde caché", Fugues en Bulles, septembre 2015
- Brindille "La Princesse de feu", Fugues en Bulles, septembre 2016

Liens facebook :